Forum de la Cellule de Réponse Rapide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Dina
10 OCTOBRE 2008: QUOI DE NEW A LA CRR? EmptyLun 14 Déc 2020 - 7:15 par dina

» Nouvelles recrues
10 OCTOBRE 2008: QUOI DE NEW A LA CRR? EmptyLun 14 Déc 2020 - 7:14 par dina

» Clement
10 OCTOBRE 2008: QUOI DE NEW A LA CRR? EmptyLun 30 Nov 2020 - 22:31 par Reyman

» Koa Loa
10 OCTOBRE 2008: QUOI DE NEW A LA CRR? EmptyLun 30 Nov 2020 - 22:21 par Reyman

» Renaissance
10 OCTOBRE 2008: QUOI DE NEW A LA CRR? EmptyDim 29 Nov 2020 - 17:14 par Reyman

» Présentation
10 OCTOBRE 2008: QUOI DE NEW A LA CRR? EmptyLun 23 Nov 2020 - 13:16 par Reyman

» Gaschtélou !
10 OCTOBRE 2008: QUOI DE NEW A LA CRR? EmptyLun 23 Nov 2020 - 9:29 par Aulie

» Madyyy
10 OCTOBRE 2008: QUOI DE NEW A LA CRR? EmptyLun 23 Nov 2020 - 8:56 par Pierre

» Alba0404
10 OCTOBRE 2008: QUOI DE NEW A LA CRR? EmptyLun 23 Nov 2020 - 8:40 par Aulie

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 95 le Jeu 18 Mar 2021 - 21:53
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

10 OCTOBRE 2008: QUOI DE NEW A LA CRR?

+3
Fil
elsa
petit-bonsai
7 participants

Aller en bas

10 OCTOBRE 2008: QUOI DE NEW A LA CRR? Empty 10 OCTOBRE 2008: QUOI DE NEW A LA CRR?

Message par petit-bonsai Ven 10 Oct 2008 - 15:58

SALUT LA CRR!!!

QUELLES SONT LES PROCHAINES ACTIVITES DE LA CRR, QU'ON SOIT UN PEU AU COURANT?

ce forum commence à tomber dans les profondeurs du net.
avatar
petit-bonsai
Apprenti sauveteur

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

10 OCTOBRE 2008: QUOI DE NEW A LA CRR? Empty Re: 10 OCTOBRE 2008: QUOI DE NEW A LA CRR?

Message par elsa Ven 10 Oct 2008 - 21:16

petit-bonsai a écrit:ce forum commence à tomber dans les profondeurs du net.
hmm.. ça veut dire qu'on a l'air de s'être endormis? héhé il existe une partie cachée de ce forum qui est très active, ne t'inquiète pas! seulement du coup les CRRiens ont perdu l'habitude de poster des messages dans la partie "publique", c'est tout... Rolling Eyes

petit-bonsai a écrit:QUELLES SONT LES PROCHAINES ACTIVITES DE LA CRR, QU'ON SOIT UN PEU AU COURANT?
Je suis pas la mieux placée pour répondre mais, à venir prochainement : poste de secours, quelques formations PSC1, excursion à Rennes (Mr.Red), assemblée générale, formation continue des équipiers... (liste non exhaustive)

mais dis-nous plutôt qu'est-ce qui t'intéresse..? puisque tu te trouves dans la partie "présentations" profites en pour nous raconter qui tu es et ce qui t'amènes par ici..
elsa
elsa
Apprenti secouriste

Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : perdue quelque part sur cette petite planète
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

10 OCTOBRE 2008: QUOI DE NEW A LA CRR? Empty Re: 10 OCTOBRE 2008: QUOI DE NEW A LA CRR?

Message par petit-bonsai Sam 11 Oct 2008 - 21:04

Merci pour ta reponse!
Ah donc je comprends, y"a des sujets privées aux membres de la CRR.

Sinon, en ce qui me concerne, j'avais mis ce message ds la partie presentation, un peu par hasard...
mais sinon, moi je m'appelle pas petit-bonsai (non sans blagues),je m'appelle Perrine et j'ai mon diplome de PSC1 depuis 3ans, j'ai fais quelques révisons secouristes depuis, et je connais la CRR depuis l'année dernière, et je voulais savoir, si cette assoc etait toujours active, puisque je l'ai vu sur la brochure de la faseco, et donc je voulais savoir ce que faisais la CRR et si elle prevoyait des formations, de revisions ou d'autres trucs divers et variés...

Quand se font ces postes de secours?
Qu'est-ce que l'excursion à Rennes?
Qu'est ce que l'Assemblé G?
Que faut-il faire pour etre equipier, et en quoi consiste ce "job"?
avatar
petit-bonsai
Apprenti sauveteur

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

10 OCTOBRE 2008: QUOI DE NEW A LA CRR? Empty Re: 10 OCTOBRE 2008: QUOI DE NEW A LA CRR?

Message par Fil Dim 12 Oct 2008 - 18:17

petit-bonsai a écrit:
Quand se font ces postes de secours?
En fait cela dépend des manifestations, on fait des manifestations culturelles (pièces de théatre, concerts de musique), plutôt en soirée, des soirées étudiantes en soirée, et des manifestations sportives plutôt les samedi et dimanche en journée.
Si cela te tente, n'hésite pas à passer en journée, demain lundi, il devrait y avoir qlq au local de 13h à 17h par exemple. Sinon y a des perm qui sont faites au local régulièrement.

petit-bonsai a écrit:
Qu'est-ce que l'excursion à Rennes?

C'était une crémaillère, il nous arrive de ne pas faire que des postes. Very Happy

petit-bonsai a écrit:
Qu'est ce que l'Assemblé G?

Assemblée générale, c'est une réunion avec tous les membres de l'asso pour déterminer les grandes lignes de la politique de l'association, ses projets pour l'année, etc.

petit-bonsai a écrit:
Que faut-il faire pour etre equipier, et en quoi consiste ce "job"?

Certaines assos rémunèrenent leur secouristes, mais précisons tout de suite que les secouristes CRR sont bénévoles, et pas moins compétent. Wink
Comme je te disais au dessus, lors des postes de secours, on a une permanence qui nous permet d'intervenir en premiers secours en cas de blessure de participants à la manifestation. Eventuellement, on passe le relais aux pompiers ou au SAMU ensuite. Smile
Fil
Fil
Dieu secouriste

Nombre de messages : 1326
Localisation : Au fond à gauche...
Date d'inscription : 10/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

10 OCTOBRE 2008: QUOI DE NEW A LA CRR? Empty Re: 10 OCTOBRE 2008: QUOI DE NEW A LA CRR?

Message par Mitch Dim 12 Oct 2008 - 19:24

ouki je sais je suis un boulet mais :

on transmet un bilan au SAMU et on passe le relais au SMUR....


bon ok je sors ping1 ping1 ping1 jap1 jap1
Mitch
Mitch
Secouriste

Nombre de messages : 509
Age : 45
Localisation : longjumeau
Date d'inscription : 13/04/2005

http://umps.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

10 OCTOBRE 2008: QUOI DE NEW A LA CRR? Empty Re: 10 OCTOBRE 2008: QUOI DE NEW A LA CRR?

Message par xavier Dim 12 Oct 2008 - 20:01

ha ben zut alors... il y a pas que avec les filles que t'es intenables! corde

Sinon bonjour à toi petit-bonsai, et bienvenu...
xavier
xavier
Apprenti secouriste

Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 10/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

10 OCTOBRE 2008: QUOI DE NEW A LA CRR? Empty Re: 10 OCTOBRE 2008: QUOI DE NEW A LA CRR?

Message par elsa Lun 13 Oct 2008 - 21:06

mdr Xavier tu sais pas lire dis-moi qui te dit qu'un bonzaï ne peut pas être une entité féminine..?? Razz surtout quand le petit bonzaï en question s'apelle Perrine... Bon aller on va dire que t'étais fatigué après quatre heures de route... Rolling Eyes

au fait "petit bonzaï" si tu as encore des questions continue à les envoyer! (sans sous entendre que les explications de Fil n'étaient pas claires bien sûr, loin de moi cette idée..! quoique.. Mr.Red )
elsa
elsa
Apprenti secouriste

Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : perdue quelque part sur cette petite planète
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

10 OCTOBRE 2008: QUOI DE NEW A LA CRR? Empty Re: 10 OCTOBRE 2008: QUOI DE NEW A LA CRR?

Message par Mitch Lun 13 Oct 2008 - 22:02

Bonjour Perrine,

Je t'invite à venir sur la formation continue du samedi 18 otcobre à la CRR, Bat 452 de 9h00 à 18h00.

Tu passes quand tu veux. Tu pourras faire victime ou observatrice afin d'intégrer peut bientot, qui sait.... la CRR

bonne soirée

ps : fais gaffe car Xavier est jaloux de tout... ;-) amitiés mon xav
Mitch
Mitch
Secouriste

Nombre de messages : 509
Age : 45
Localisation : longjumeau
Date d'inscription : 13/04/2005

http://umps.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

10 OCTOBRE 2008: QUOI DE NEW A LA CRR? Empty Re: 10 OCTOBRE 2008: QUOI DE NEW A LA CRR?

Message par Pierre Mar 14 Oct 2008 - 0:48

Perrine...
bienvenue sur ce forum, haut lieu de débat pmlus oumoins houleux et de délire CRRien... A l'instar de mon confrère Mitch je t'invite à notre prochaine réunion qui sera le 18 Octobre au bat 452.
Sinon tu peux poser tes questions relatives au secourisme ou autre sur le forum, on essaira toujours d'y répondre le plus prestement possible.
Bon et bine je ne suis pas un doué de la langue française donc je vais arrêter mon massacre là (et oui il n'existe pas encore de secoursite de la langue).
PS : tu trouveras à la CRR des gens plus marrant que moi, donc ne t'inquiète pas Wink
Pierre
Pierre
Maitre secouriste

Nombre de messages : 600
Age : 40
Localisation : Aucun masque à l 'horizon !!!
Date d'inscription : 15/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

10 OCTOBRE 2008: QUOI DE NEW A LA CRR? Empty Re: 10 OCTOBRE 2008: QUOI DE NEW A LA CRR?

Message par xavier Mar 14 Oct 2008 - 7:10

pauvre petite fille, si tu sais lire (je sais je t'en demande bcp) tu verrais que je répondais à Mitch qui répondait à FIL donc je ne me suis pas trompé contrairement à toi....I am the king of the CRR!!!! champion
xavier
xavier
Apprenti secouriste

Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 10/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

10 OCTOBRE 2008: QUOI DE NEW A LA CRR? Empty Re: 10 OCTOBRE 2008: QUOI DE NEW A LA CRR?

Message par dsine Mar 14 Oct 2008 - 9:58

Pierre a écrit:PS : tu trouveras à la CRR des gens plus marrant que moi, donc ne t'inquiète pas Wink

Non Pierre je t'assure c'est bien toi le plus drôle cow1
dsine
dsine
Secouriste

Nombre de messages : 566
Age : 39
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 03/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

10 OCTOBRE 2008: QUOI DE NEW A LA CRR? Empty Re: 10 OCTOBRE 2008: QUOI DE NEW A LA CRR?

Message par Mitch Mar 14 Oct 2008 - 19:21

PIerre dit :

A l'instar de mon confrère Mitch je t'invite à notre prochaine réunion qui sera le 18 Octobre au bat 452.

Greffier pouvez vous me relire mon post précédent dans son intégralité...

a plus les loulous
Mitch
Mitch
Secouriste

Nombre de messages : 509
Age : 45
Localisation : longjumeau
Date d'inscription : 13/04/2005

http://umps.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

10 OCTOBRE 2008: QUOI DE NEW A LA CRR? Empty Re: 10 OCTOBRE 2008: QUOI DE NEW A LA CRR?

Message par Pierre Mar 14 Oct 2008 - 21:23

J'ai pas compris le sens de ton dernier post Mitch ? j'ai juste dit que commme tu l'avais déjà fait auparavant Perrine était vivement invitée à la révision Croix Blanche organisé par la CRR, afin d'avoirun petit apreçu de la CRR et aussi faire victime... J'ai dit quelquechose de travers ? ping peut être est ce le mot "instar".... des fois j'emploi des mots qui n'ont pas le sens que je veux leur donner... désolé Very Happy
Pierre
Pierre
Maitre secouriste

Nombre de messages : 600
Age : 40
Localisation : Aucun masque à l 'horizon !!!
Date d'inscription : 15/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

10 OCTOBRE 2008: QUOI DE NEW A LA CRR? Empty Re: 10 OCTOBRE 2008: QUOI DE NEW A LA CRR?

Message par elsa Mer 15 Oct 2008 - 15:46

xavier a écrit:pauvre petite fille, si tu sais lire (je sais je t'en demande bcp) tu verrais que je répondais à Mitch qui répondait à FIL donc je ne me suis pas trompé contrairement à toi....
t'inquiètes pas pour moi j'arrive encore un peu à lire (enfin de temps en temps quand mes 3 neurones sont correctement alignés) mais je t'avoue que j'ai pas encore suivi de formation "déchiffrage des messages xavieriques"... Rolling Eyes
elsa
elsa
Apprenti secouriste

Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : perdue quelque part sur cette petite planète
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

10 OCTOBRE 2008: QUOI DE NEW A LA CRR? Empty Re: 10 OCTOBRE 2008: QUOI DE NEW A LA CRR?

Message par Mitch Jeu 16 Oct 2008 - 20:14

oui "instar" est souvent utilisé pour "au contraire"... autant pour moi

désolé jap1 jap1
Mitch
Mitch
Secouriste

Nombre de messages : 509
Age : 45
Localisation : longjumeau
Date d'inscription : 13/04/2005

http://umps.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

10 OCTOBRE 2008: QUOI DE NEW A LA CRR? Empty Re: 10 OCTOBRE 2008: QUOI DE NEW A LA CRR?

Message par Fil Jeu 16 Oct 2008 - 22:58

tant qu'à se pignoler sur notre vocable, au temps pour moi Wink
Fil
Fil
Dieu secouriste

Nombre de messages : 1326
Localisation : Au fond à gauche...
Date d'inscription : 10/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

10 OCTOBRE 2008: QUOI DE NEW A LA CRR? Empty Re: 10 OCTOBRE 2008: QUOI DE NEW A LA CRR?

Message par dsine Ven 17 Oct 2008 - 8:57

à l’instar /a lɛ̃s.taʁ/

1. Comme, de la même manière que, à la manière de, à l’exemple de.

Bazar à l’instar de Paris.
À l’instar de ses parents, il eut de nombreux enfants — Tout comme ses parents, il eut de nombreux enfants.


Synonymes: tout comme


http://fr.wiktionary.org/wiki/%C3%A0_l%E2%80%99instar
dsine
dsine
Secouriste

Nombre de messages : 566
Age : 39
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 03/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

10 OCTOBRE 2008: QUOI DE NEW A LA CRR? Empty Re: 10 OCTOBRE 2008: QUOI DE NEW A LA CRR?

Message par petit-bonsai Mer 22 Oct 2008 - 22:31

et bien quel débat!! finalement il est actif le forum actif de la CRR!
Comment s'est passé la formation de samedi, auquel j'ai été invitée, mais dont je ne suis pas venue (excusez moi vraiment..!!)?
et sinon j'ai vaguement vu les autres posts du forum, mais pour adhérer à la CRR , ca se passe comment exactement? ( si on veut bien de moi, bien sur)

petite blague secouriste (pour le contexte, et pour le fun biensur)
Ce sont trois amis : Fou, Rien et Personne.
Il y a Personne qui se noie. Rien demande à Fou de téléphoner aux secouristes. Fou trouve une cabine et explique calmement :
Bonjour, je suis Fou, je téléphone pour Rien, il y a personne qui se noie !
avatar
petit-bonsai
Apprenti sauveteur

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

10 OCTOBRE 2008: QUOI DE NEW A LA CRR? Empty Re: 10 OCTOBRE 2008: QUOI DE NEW A LA CRR?

Message par Mitch Jeu 23 Oct 2008 - 23:23

A oui elle est mignonne celle là ( la blagounette), ca relève le niveau non ?

Bon ba oui tu étais très attendu samedi dernier, mais bon t'es excusé bien sur. Comme tu as pu le remarquer, on apprend beaucoup sur le forum actif et on se corrige même...

J'assume total car je fais des fautes mais je me soigne.... de plus je ne me relis pas tout le temps.

Oui on veut bien de toi, cow1 pour les modalités d'inscription on a "Malhikone", notre secrétaire (qui a été élue a l'unanimité contre son grès je crois... ::d ::d grâce à la méthode Lilie (méthode breveté 10-2008)) qui te fera remplir deux trois papiers, tu connaitras aussi "Yannick", il est en fait Vice Président, il a la particularité d'être étudiant. Il a planté sa tente à la fac et donc il est souvent au local CRR et a la FASECO aussi, c''homme là, il faut qu'il s'occupe. Ces derniers temps un peu fatigué mais tu verras il est convivial jap1 jap1 jap1

Et sans oublier notre chère présidente "Caroline" qui à ses temps perdus (y en a beaucoup) relook le local CRR mais pas à la façon M6 Déco. Je lui tire réellement mon chapeau et sans flatteries exagérées car je trouve personnellement qu'elle s'investit énormément dans ses fonctions et travaille sans relâche pour atteindre ses objectifs. Bravo l'artiste champion champion

Pour le prochains rdv... il y en a peut être ces vacances prochaines (a voir avec les autres car je serai en Polynésie dans ma résidence secondaire) Sinon des AG en Novembre mais là il vaux mieux que cela soit Caroline qui t'en parle si tu es toujours partante pour nous rejoindre.

a oui, notre Mascotte, la VACHE cow1 cow1
A plus


bises
Mitch
Mitch
Secouriste

Nombre de messages : 509
Age : 45
Localisation : longjumeau
Date d'inscription : 13/04/2005

http://umps.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

10 OCTOBRE 2008: QUOI DE NEW A LA CRR? Empty Re: 10 OCTOBRE 2008: QUOI DE NEW A LA CRR?

Message par petit-bonsai Ven 31 Oct 2008 - 18:43

Slt!!
j'ai pas encore eu l'occaz de passer au local.. je suis ds les batiments assez loin du local en plus...
mais tenez moi au courant des rendez-vous CRR sur le forum, que je vois regulierement.

PS: peut etre que je viendrais voir comen se passe un poste de secours ce dimanche..
avatar
petit-bonsai
Apprenti sauveteur

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

10 OCTOBRE 2008: QUOI DE NEW A LA CRR? Empty Re: 10 OCTOBRE 2008: QUOI DE NEW A LA CRR?

Message par Pierre Dim 22 Mar 2009 - 22:45

Au temps pour moi, ça fait trois mois que je n'ai pas trainé mes guêtres sur ce forum... et je viens de retrouver la présentation de petit bonzai... cool !
Et alors je tenais à dire et rectifier quelques points :
    * moi je suis rancunier alors je te pardonne de pas être venu à la révision, on t'attendait tous avec des cotillons et des chapeaux pointus, avec un énorme gâteau et tout plein de surprises (de toute façon tu ne pourras pas vérifier si c'est vrai ou pas... ping )

    * Mitch à oublié le plus beau, le plus marrant et le plus fort du bureau... moi même Pierre bien sous tous rapports (célibataire pour le plaisir de ces dames), il saura vous faire rire en toute circonstance avec un humour décalé. En bonus il peut s'habiller classe pour les grande occasion


Mais bon Une asso c'est pas que un bureau, alors si tu viens à une révision un premier vendredi soir du mois (la prochaine c'est le 3 Avril et on mange des crêpes et on expérimentera de nouveaux jeux qui mettront en éveille tous nos sens ping2 ) tu auras l'occasion de retrouver des membres comme Audrey, Fred, Lol et Mitch, Véro et tant d'autres qui ont fait et qui font des soirées à la CRR des temps forts en émotions.

Pou reprendre une belle de Caro et Yannick :
let's go : ping1
Pierre
Pierre
Maitre secouriste

Nombre de messages : 600
Age : 40
Localisation : Aucun masque à l 'horizon !!!
Date d'inscription : 15/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

10 OCTOBRE 2008: QUOI DE NEW A LA CRR? Empty Re: 10 OCTOBRE 2008: QUOI DE NEW A LA CRR?

Message par Mitch Jeu 26 Mar 2009 - 16:36

Oui c'est vrai Pierre peut se mettre sur son 31, pour les grandes occasion. Ferme les yeux et image toi, un beau gosse, 1m 75, cheveux au vent vêtu de son tee shirt à la mode "surfer d'Hawaï dans le creux de la vague du siècle", bermuda abimé par les vagues (lorsqu'il surf à Dunkerque) et une très jolie et saillante paire d'espadrille marron (pour bien adhérer et ne faire qu'un avec la planche).

Voilà c'est notre Pierre.
Mitch
Mitch
Secouriste

Nombre de messages : 509
Age : 45
Localisation : longjumeau
Date d'inscription : 13/04/2005

http://umps.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

10 OCTOBRE 2008: QUOI DE NEW A LA CRR? Empty Re: 10 OCTOBRE 2008: QUOI DE NEW A LA CRR?

Message par xavier Jeu 26 Mar 2009 - 21:24

ta oublié un pauvre ceinture de judo pour maintenir son bermuda lol (voire une cordelette des fois). ::d
xavier
xavier
Apprenti secouriste

Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 10/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

10 OCTOBRE 2008: QUOI DE NEW A LA CRR? Empty Re: 10 OCTOBRE 2008: QUOI DE NEW A LA CRR?

Message par petit-bonsai Sam 9 Mai 2009 - 18:22

quelle belle description!! pressée de vous rencontrer lol
avatar
petit-bonsai
Apprenti sauveteur

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

10 OCTOBRE 2008: QUOI DE NEW A LA CRR? Empty Re: 10 OCTOBRE 2008: QUOI DE NEW A LA CRR?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum