Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Luc
Mer 6 Mai 2015 - 21:42 par plg83

» Secourisme opérationel: textes législatifs français
Ven 27 Fév 2015 - 10:48 par Fil

» Florian B
Jeu 19 Fév 2015 - 17:59 par Fil

» Sebastien Ferrari dit:"Rouxx"
Mar 28 Oct 2014 - 10:49 par Fil

» Révisions secourisme
Lun 31 Mar 2014 - 11:56 par Pierre

» Bonjour, Hello, Hola…
Mer 5 Mar 2014 - 14:28 par Aulie

» Prochaines formations de secourisme
Mar 4 Mar 2014 - 13:52 par Geneo

» Victimes PSE (PSE1 Février 2014)
Sam 1 Mar 2014 - 17:58 par Fil

» MarionG
Mer 26 Fév 2014 - 10:53 par MarionG

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Ven 10 Mar 2017 - 21:07

FNSE

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: FNSE

Message par dsine le Sam 7 Juil 2007 - 16:23

F.N.S.E a écrit:SINON, confirmation demain (vendredi), on arrive à 16h25, je suis joignable par tel au 06.66.08.12.54. !
T'es sérieux ? Rolling Eyes
dsine
Secouriste

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pierre le Sam 7 Juil 2007 - 17:12

Bon hier soir il n'y avait personne de la FNSE au local.... y a t il une raison ? le rendez vous a t il été déplacé ?
Pierre
Secouriste

Message par Pixys le Jeu 6 Mar 2008 - 23:06

Bonsoir à tous,

je poste dans ce fil car mes propos concernent le même sujet.

Pour me présenter rapidement, je suis le président de l'ASPÉ 33 (Association de Secours et de Prévention des Étudiants de Gironde).
Notre association créée en 1995 poursuit les même objectifs que la CRR à la différence que nous sommes entièrement indépendant puisque nous avons un agrément opérationnel départemental.

L'idée de la FNSE nous a beaucoup séduit cependant, il semble que ce soit du vent... néanmoins, j'ai le projet de monter une fédération identique ; sachez que je sais de quoi je parle niveau difficulté car c'est moi qui ai monté le dossier d'agrément de mon asso donc je sais parfaitement dans quoi je m'engage.

Pour ceux qui ne le savent pas, pour avoir un agrément opérationnel et enseignement, il faut être présent dans au moins 20 départements français ; d'où ma question: y a-t-il à votre connaissance actuellement en France 19 petites associations dans notre genre qui seraient susceptibles d'être intéressé par se mettre en fédération ?

merci à tous de vos réponses, n'hésitez pas à me poser des questions j'y répondrai avec plaisir.

Pixys
Nouveau

Message par Yannick le Ven 7 Mar 2008 - 2:41

Hello,

Bienvenue à toi sur ce forum cow1 cow1 cow1 cow1

Nous aussi l'idée d'une fédé nationale avec les agrément nous intéresse beaucoup, et a fait coulé beaucoup d'encre (virtuelle) sur ce forum....

Pour répondre à ta question personnellement non je n'en connais pas d'autre bof bof mais j'ai transmis la demande à des fédérations nationales qui ont beaucoup plus de contacts dans les différentes universités que notre petite asso ::d ::d

N'hésite pas à créer un sujet sur ton asso pour la présenter un peu plus (site internet, forum ?? ?? ) ainsi que vos différentes activités (formations, opérationnelles...) cow cow1
Yannick
Apprenti secouriste

Localisation : quelque part entre ciel et mer et parfois 20 000 lieues dessous

Message par Pixys le Ven 7 Mar 2008 - 10:08

Bonjour,

le site internet de notre asso devrait être en ligne à la fin de la semaine (il est en "rénovation").
Je créerai un sujet spécifique sur notre asso un peu plus tard mais pour la décrire rapidement, nous n'avons qu'un agrément opérationnel et nous sommes rattachés à une structure universitaire qui se charge de la formation.
Nous assurons tous type de dps mais nous avons une spécificité étudiante (soirée, gala, rencontres sportives... etc.). Pour vous donnez une idée, niveau matos nous sommes capable de déployer 2 lot A + 3 lots C + 2 lots B simultanément; ce qui nous fait défaut, c'est le nombre de secouristes.

L'objectif de cette première phase est de regrouper le plus grand nombre de contact possible afin que je puisse les contacter.

@+

Pixys
Nouveau

Message par gben le Ven 7 Mar 2008 - 16:33

Salut Pixys,

bonne initiative que tu as là, mais pour info, la volonté de la DDSC est clairement :
1) de limiter les structures ayant un agrément de SC et de formation au plan national (différentes mesures sont à l'étude à ce sujet ... ) au profit des structures déjà existantes et déjà établies.

2) de faire disparaitre à cour terme (dès la sortie du décret cadre PSE) les agréments départementaux d'associations sans structure nationale, et ce ausi bien sur le plan SC (opérationel) que formation.

Ceci étant dit, je pense que la CRR est très intéressée par le projet, et participera surement, pour certains de ses membres, de façon active.

Bon courage pour ton projet.

@ +

PS : contact mp ou mail si tu veux des précisions plus "personnelles". cow
gben
Infirmier de la CRR

Message par Pixys le Ven 7 Mar 2008 - 16:51

Bonjour, gben

je n'ai pas tout à fait les mêmes infos que toi: ma source est notre instructeur qui siege à l'ONS.
Pour ce qui est du point 1, je ne sais que répondre si ce n'est qu'en province, les "structures déjà établies" sont incapables d'assurer tous les dps, de plus, du côté de chez moi, "certains gros" sont des incompétents notoires...

En ce qui concerne le point 2 (les agréments départementaux), seules les structures ayant une spécificité particulière devraient y avoir droit, pour les autres c'est un abus ou une incompréhension des textes par le préfet.

Mon objectif (projet) est de monter une fédération étudiante, dont les locaux des diverses associations seraient mis à disposition par les universités ce qui permettrait des frais de fonctionnement assez bas. Je rappelle que le public visé est avant tout étudiant, l'objectif final étant qu'il ne doit pas y avoir en France une seule manifestation étudiante sans dps...

Pour résumer, c'est du secourisme low-cost de haute qualité.

Pixys
Nouveau

Message par Pierre le Ven 7 Mar 2008 - 18:50

Pixis, si vous aves besoin de ;ain d oeuvre sur le terrain d orsay de suis votre homme... votre projet d une fede etudiante de secourisme est une sorte de reve pour moi ;D pour me contacter tu as les mp, et puis je peux te donner mon tel et mon mail perso
YOUPIIIIIII
Pierre
Secouriste

Message par Pixys le Ven 7 Mar 2008 - 19:07

Je suis heureux de l'enthousiasme pour ce projet, néanmoins je ne peux pas vous promettre que ça ira au bout, je dirai même que les chances sont grandes pour que ça parte en sucette avant la fin ; cependant rassurez-vous, je ne ferai pas l'autiste comme le responsable de la première tentative et je vous tiendrai au courant.

La première étape consiste à récupérer le maximum de contact d'asso qui sont dans la même situation que nous (de préférence étudiante mais je ne suis pas sectaire, il y a des vieux très bien Smile )

Pixys
Nouveau

Message par dsine le Ven 7 Mar 2008 - 22:01

Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais on y a déjà penser à cette histoire de fédération et ça semble pas être chose simple. En effet, il me semble qu'il y a 3 ou 4 asso comme la CRR ou l'ASPÉ33 or il en faut 16 ou 17 de plus ! Il faut que ça soit des asso solides. Alors quand on voit déjà le mal qu'ont certaines asso pour obtenir leur agrément malgré leur présence un peu partout en France, c'est pas gagné.

C'est une idée qui me plait mais j'ai du mal à voir comment ça serait possible...

La seule voie, c'est que l'idée de créer une fédé se sache dans le petit monde du secourisme et que des secouristes étudiants qui sont actuellement dans des structures nationales décident de créer leur asso étudiante au sein de leur campus et que comme ça on arrive à 20...
dsine
Secouriste

Message par Pixys le Ven 7 Mar 2008 - 23:38

J'ai bien conscience de ce problème là d'où l'intéret de faire une évaluation de la situation avant...
Je vais commencer par contacter toutes les universités pour savoir si il y a des initiatives similaires aux notres.

Pixys
Nouveau

Message par Fil le Dim 9 Mar 2008 - 16:20

dsine a écrit:
La seule voie, c'est que l'idée de créer une fédé se sache dans le petit monde du secourisme et que des secouristes étudiants qui sont actuellement dans des structures nationales décident de créer leur asso étudiante au sein de leur campus et que comme ça on arrive à 20...

Mais le temps de les créer et les équiper, il faudra bien un ou deux ans pour que ces assos locales soient suffisament crédibles pour pouvoir être utilisées dans un dossier national, et seules les 6 historiques auront le poids de l'expérience.

Dieu secouriste

Message par Pierre le Dim 9 Mar 2008 - 19:31

En attendant on peut mettre en commun nos expériences des asso existantes en ce rencontrant... si déjà on arrive établir des liens on pourra s'appuyer sur ces 6 assos...
Pour le moment si il y en a qui s'organisent pour développer et créer d'autres assos étudiantes, je propose qu'il y en ait aussi qui proposent des créer une dynamique parmi les assos existantes ... j'espère avoir été assez clair.
En ce qui me concerne je pense migrer sur la rochelle l'année prochaine à l'université Very Happy ping2
Pour résumer ça serait sympa de se rencontrer tous (on peut organiser une grosse soirée bouffe vers là où il y a la plus grosse conentration d'asso) et qu'on discute de ça.
Pierre
Secouriste

Message par gben le Dim 16 Mar 2008 - 16:27

je n'ai pas tout à fait les mêmes infos que toi: ma source est notre instructeur qui siege à l'ONS.
en effet, toi tu a ta source d'après l'ON, qui je te rappelle n'a qu'une position "consultative", et moi j'ai mes info directement de la DDSC.

maintenant ...

je tiens moi aussi à m'associer à ce projet et apporter mon assistance si besoin.

mais ... @ suivre.
gben
Infirmier de la CRR

Message par Pixys le Dim 16 Mar 2008 - 16:54

Mon problème actuel c'est que j'ai toutes les peines du monde à rassembler des infos sur l'existence ou non d'asso. Quid du nombre d'entre elles ? Sommes-nous au moins 20 dans au moins 20 départements différents ? Je crains que non, ça veut dire qu'il va falloir essémer ce qui va prendre un temps considérable...

Pixys
Nouveau

Message par Pierre le Lun 17 Mar 2008 - 15:01

d'un autre coté si personne ne bouge jamais... et je sens qu'il y a des personnes motivés qui bougent... si on insuffle un petit quelquechose peut être y aura t il un effet boule de neige ! Je suis pour que ceux qui existent déjà se réunissent (genre une grosse bouffe ? je propose au prochain CA CRR pour que la CRR accueil se petit monde là).
Pour les contact des membres de la CRR (dont moi) n'hésitent pas à les demander sur le forum on répondra par mp.
bye
Pierre
Secouriste

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut