Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Luc
Mer 6 Mai 2015 - 21:42 par plg83

» Secourisme opérationel: textes législatifs français
Ven 27 Fév 2015 - 10:48 par Fil

» Florian B
Jeu 19 Fév 2015 - 17:59 par Fil

» Sebastien Ferrari dit:"Rouxx"
Mar 28 Oct 2014 - 10:49 par Fil

» Révisions secourisme
Lun 31 Mar 2014 - 11:56 par Pierre

» Bonjour, Hello, Hola…
Mer 5 Mar 2014 - 14:28 par Aulie

» Prochaines formations de secourisme
Mar 4 Mar 2014 - 13:52 par Geneo

» Victimes PSE (PSE1 Février 2014)
Sam 1 Mar 2014 - 17:58 par Fil

» MarionG
Mer 26 Fév 2014 - 10:53 par MarionG

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 37 le Ven 24 Nov 2017 - 22:06

FNSE

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FNSE

Message par F.N.S.E. le Sam 30 Juin 2007 - 14:15

Comme demandé, une présentation ... Je vais me présenter et présenter l'association ...

Pour ma part, Laurent, je suis étudiant (CNED) et formateur pour un centre de formation en secourisme.
Formateur en milieu associatif, SP et habilité SST, j'évolue dans le domaine du secourisme depuis une dizaine d'années.
Parisien occasionnel mais surtout de province, je me ballade aux quatres coins de la france pour enseigner et participer à la vie étudiante.

Je suis le coordinateur du projet associatif de la FNSE qui est une association née d'une envie de concilier vie étudiante et pratique du secourisme et ce, au niveau national et avec une ouverture européenne/internationales (festivités oblige).
La présentation FNSE est détaillée dans le post à cet effet.

F.N.S.E.
Apprenti sauveteur

http://fnse.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: FNSE

Message par Pierre le Sam 30 Juin 2007 - 16:46

Soit le bienvenue Laurent,
tu fais des études en quoi ? tu vis dans quels région de la france principalement ? pourquoi un projet tel la FNSE t'intéresse t il tant ? (oula que de questions indiscrète... désolé curiosité oblige lol! )
Pierre
Secouriste

Message par F.N.S.E. le Sam 30 Juin 2007 - 18:06

Pierre a écrit:Soit le bienvenue Laurent,
tu fais des études en quoi ? tu vis dans quels région de la france principalement ? pourquoi un projet tel la FNSE t'intéresse t il tant ? (oula que de questions indiscrète... désolé curiosité oblige lol! )

Etudes de comptabilité, gestion et développement.

Comme précisé, je voyage beaucoup, je suis basé dans la région Centre, Blois (mais j'y suis rarement)

Pourquoi la FNSE, tout simplement car j'ai envie de faire la fête, de participer à la vie étudiante avant tout, de faire des rencontres, partager, puis après pour sensibiliser les étudiants et les FRANCAIS sur l'importance des gestes qui sauvent, mais sensibiliser d'une bonne manière, pas en pensant au fric, juste en pensant que l'on peut sauver beaucoup de monde, et que par l'intermédiaire du secourisme, d'importantes notions, solidarité, respect, peuvent être développer ... M'enfin cela serait trop long à expliquer en détail sur un forum, je t'offre avec plaisir un café lors d'un de mes passages parisien et on en discute en détail ...

F.N.S.E.
Apprenti sauveteur

Message par rodagador le Sam 30 Juin 2007 - 18:53

Bien alors justement, ton prochain passage à Paris, c'est le 6 juillet, mais où et à quelle heure ?
rodagador
Secouriste

Message par F.N.S.E. le Sam 30 Juin 2007 - 19:37

rodagador a écrit:Bien alors justement, ton prochain passage à Paris, c'est le 6 juillet, mais où et à quelle heure ?

Je suis à Paris toute la journée du 6 juillet, disponible entre 11h30 et 13h30 puis après 17 heures ... jusqu'au bout de la nuit ! lieu ?

cela dépend de l'horraire souhaité, j'ai pas mal de rendez-vous dispatché dans la capitale ...

Si vous êtes pas disponibles aux horaires où je le suis, aucun souci, faites moi signe, je peux décaler certains rendez-vous et déplacements ....

F.N.S.E.
Apprenti sauveteur

Message par rodagador le Sam 30 Juin 2007 - 19:51

Entre 17 heures et le bout de la nuit, ce sera parfait pour moi. Si tu ne sais pas où tu seras ou si c'est compliqué, envoie-moi ton numéro de téléphone par MP et je t'appelle dans l'après-midi du 6 pour aviser.
rodagador
Secouriste

Message par gben le Dim 1 Juil 2007 - 16:25

bien le bonjour cher collègue formateur,

bienvenu a toi.

@ bientôt sur
- une formation
- un DPS
- une réunion
- ou mieux encore ..... une bouffe ::d

P.S. : je sens que nos échange vont être riches et prométeurs ... evil

Dernière édition par le Lun 2 Juil 2007 - 6:47, édité 1 fois
gben
Infirmier de la CRR

Message par Pierre le Dim 1 Juil 2007 - 19:15

Bon pour la petite rencontre est ce que tu as la possibiilité de te déplacer jusqu'à Orsay au campus, Laurent ? perso ça m'arrangerai car je suis trés intéressé par le projet FNSE (c'était une de mes idées mais je trouvais ça un peu "trop" à mettre en place), mais j'ai prévu de faire le guide avec d'autre gend ce vendredi 6 Juillet alors je pourrai prendre un peu part à la discussion pour donner mon point de vue et les positions que je suis prêt à prendre mais je resterai pas toute la discussion.
(Oui je sais je suis chiant pour ça et alors Boulet)
en tout cas j'espère à bientot

PS : a tu déjà pris contact avec des fédérations étudiantes parceque c'est un truc qui pourrait les intéressées (voir FAGE, PDE et d'autres) ?
Pierre
Secouriste

Message par F.N.S.E. le Lun 2 Juil 2007 - 11:05

gben a écrit:bien le bonjour cher collègue formateur,

bienvenu a toi.

Merci !

F.N.S.E.
Apprenti sauveteur

Message par F.N.S.E. le Lun 2 Juil 2007 - 11:08

Pierre a écrit:Bon pour la petite rencontre est ce que tu as la possibiilité de te déplacer jusqu'à Orsay au campus, Laurent ? perso ça m'arrangerai car je suis trés intéressé par le projet FNSE (c'était une de mes idées mais je trouvais ça un peu "trop" à mettre en place), mais j'ai prévu de faire le guide avec d'autre gend ce vendredi 6 Juillet alors je pourrai prendre un peu part à la discussion pour donner mon point de vue et les positions que je suis prêt à prendre mais je resterai pas toute la discussion.
(Oui je sais je suis chiant pour ça et alors Boulet)
en tout cas j'espère à bientot

PS : a tu déjà pris contact avec des fédérations étudiantes parceque c'est un truc qui pourrait les intéressées (voir FAGE, PDE et d'autres) ?

Je dois être fatigué moi !!!! Smile Wink Tu souhaites faire le guide avec d'autre gens ? prendre part à une partie de la discussion ??? Donne moi plus de détails, tous mes neurones ne se connectent pas !

Pour venir à Orsay, je ne sais pas encore si je vais pouvoir ce vendredi, car je pars de province à 5 heures du mat, pour arriver à paris vers 8 heures et là j'attaque une journée de fou !! réunions, rencontres, pour la mise en place des premières activités et premiers évènements de la FNSE. Cela serait vraiment avec un grand plaisir que je souhaiterais vous rencontrer ... je vais faire mon possible ? Quel serait votre horaire de préférence ??? Mais je pense que cela va être dur de me déplacer à Orsay ce vendredi car déja une journée vraiment overboooké !

F.N.S.E.
Apprenti sauveteur

Message par rodagador le Lun 2 Juil 2007 - 11:08

Oui donc...

J'aimerais bien convenir d'un rendez-vous, un lieu et une heure. Vendredi me va, si tu restes dans le coin pour le week-end c'est encore mieux. Tu parles de 17h au bout de la nuit, si ça pouvait être avant le dernier RER je préfèrerais... Si tu veux, envoie-moi ton numéro de téléphone et je t'appelle.
rodagador
Secouriste

Message par F.N.S.E. le Lun 2 Juil 2007 - 11:15

rodagador a écrit:Oui donc...

J'aimerais bien convenir d'un rendez-vous, un lieu et une heure. Vendredi me va, si tu restes dans le coin pour le week-end c'est encore mieux. Tu parles de 17h au bout de la nuit, si ça pouvait être avant le dernier RER je préfèrerais... Si tu veux, envoie-moi ton numéro de téléphone et je t'appelle.

je ne suis pas parisien Smile Smile Smile le dernier RER il est à quelle heure ??? il semblerait que je sois dans le 16e pour ma fin de journée ... !

F.N.S.E.
Apprenti sauveteur

Message par Yannick le Lun 2 Juil 2007 - 11:44

le dernier RER part à 23h53 à la gare d'orsay ville. cow1
Yannick
Apprenti secouriste

Localisation : quelque part entre ciel et mer et parfois 20 000 lieues dessous

Message par rodagador le Lun 2 Juil 2007 - 11:58

Je parlais du dernier RER dans l'autre sens, pour revenir de Paris vers Orsay. Il part à minuit 35 de Port-Royal, par exemple. Ceci dit ce sera peut-être à un autre moment, on voit ça ce soir au téléphone.
rodagador
Secouriste

Message par Fil le Lun 2 Juil 2007 - 16:42

Perso, je suis sur Paris aussi...

Dieu secouriste

Message par Pierre le Lun 2 Juil 2007 - 19:46

Pour ce qui est du guide c'est un truc d'une autre asso que beaucoup de gens de la CRR connaissent.
Donc pour vendredi à Paris à priori c'est loupé pour moi tant pis j'aurai vraiment été vivement intéressé par cette rencontre.
Pierre
Secouriste

Message par F.N.S.E. le Lun 2 Juil 2007 - 20:57

On peut, éventuellement, se libérer vendredi 6 juillet en fin d'après-midi (disons entre 15 et 18 heures) et donc, se déplacer sur Orsay ! Avez-vous une possibilité de nous accueillir ou d'organiser quelquechose ?

A+ Laurent

F.N.S.E.
Apprenti sauveteur

Message par rodagador le Lun 2 Juil 2007 - 21:07

Bien sûr, venez. Passez-moi un coup de non-fil pour me dire quand vous arrivez, descendez à la garde de RER d'Orsay-Ville et je passe vous prendre.
rodagador
Secouriste

Message par Pierre le Lun 2 Juil 2007 - 21:29

Je serai de la partie Vendredi 6 Juillet n'importe quand dans l'aprés midi, le local sera pas en super bon état (peinture) mais on pourra se réunir dans l'amphi (pas trés convivial mais bon on fait avec ce que l'on a hein Very Happy, et puis tant qu'il y a boire et à manger...). En plus en ce qui me concerne je saurai si oui ou non je serai habilité à faire des formations AFPS (OUais, tout le monde s'en fout, mais moi je suis content).
Pierre
Secouriste

Message par F.N.S.E. le Lun 2 Juil 2007 - 21:37

Si on arrive à 16 h 25, est-ce bien pour vous ? je serais en compagnie du vice-président (guillaume) ...

Serait-ce possible de connaitre un fourchette approximative du nombre de gens de votre coté, que l'on prévoit notre doc !

F.N.S.E.
Apprenti sauveteur

Message par rodagador le Lun 2 Juil 2007 - 21:39

Je peux voir avec l'administration si on peut avoir une meilleure salle pour vendredi.

Ceux qui veulent venir, comptez-vous, pour le moment on est 4 au total.
rodagador
Secouriste

Message par Yannick le Lun 2 Juil 2007 - 21:55

Présent... lapin
Yannick
Apprenti secouriste

Localisation : quelque part entre ciel et mer et parfois 20 000 lieues dessous

Message par Pierre le Lun 2 Juil 2007 - 22:04

c'est plus intéressant de leur faire visiter notre local commun à la FASECO notre matos et puis le frigo est juste à coté de l'amphi :(

NB: rodogador prend toi un logicile pour qu'on puisse communiquer via msn ... essaie pidgin c'est pas de microsoft (si ça peut moins te rebuter lol)
Pierre
Secouriste

Message par Lise le Mar 3 Juil 2007 - 15:38

Pierre a écrit:En plus en ce qui me concerne je saurai si oui ou non je serai habilité à faire des formations AFPS (OUais, tout le monde s'en fout, mais moi je suis content).
NON moi je m'en fou pas ! les pauvres futur AFPS ! lol

Pierre a écrit:pas trés convivial mais bon on fait avec ce que l'on a hein Very Happy, et puis tant qu'il y a boire et à manger...).
Il faut à manger ? moi je peux fournir ? ( j'ai des recettes à tester.... et y'a plus personne au SIE lol)
Ah et bonjour Monsieur F.N.S.E Smile

edit => gomez je ne viendrais pas demain (pas envie de voir certaine personne) donc voilà vous me servirez de cobaye une autre fois Wink

Dernière édition par le Jeu 5 Juil 2007 - 22:22, édité 1 fois
Lise
Sauveteur

Message par F.N.S.E. le Jeu 5 Juil 2007 - 17:00

Lise a écrit: Ah et bonjour Monsieur F.N.S.E Smile

Bonjour,

SINON, confirmation demain (vendredi), on arrive à 16h25, je suis joignable par tel au 06.66.08.12.54. !

A+ Laurent

F.N.S.E.
Apprenti sauveteur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut