Forum de la Cellule de Réponse Rapide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Dina
j'en ai ras le bols d'être avec mon AFPS EmptyLun 14 Déc 2020 - 7:15 par dina

» Nouvelles recrues
j'en ai ras le bols d'être avec mon AFPS EmptyLun 14 Déc 2020 - 7:14 par dina

» Clement
j'en ai ras le bols d'être avec mon AFPS EmptyLun 30 Nov 2020 - 22:31 par Reyman

» Koa Loa
j'en ai ras le bols d'être avec mon AFPS EmptyLun 30 Nov 2020 - 22:21 par Reyman

» Renaissance
j'en ai ras le bols d'être avec mon AFPS EmptyDim 29 Nov 2020 - 17:14 par Reyman

» Présentation
j'en ai ras le bols d'être avec mon AFPS EmptyLun 23 Nov 2020 - 13:16 par Reyman

» Gaschtélou !
j'en ai ras le bols d'être avec mon AFPS EmptyLun 23 Nov 2020 - 9:29 par Aulie

» Madyyy
j'en ai ras le bols d'être avec mon AFPS EmptyLun 23 Nov 2020 - 8:56 par Pierre

» Alba0404
j'en ai ras le bols d'être avec mon AFPS EmptyLun 23 Nov 2020 - 8:40 par Aulie

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 95 le Jeu 18 Mar 2021 - 21:53
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

j'en ai ras le bols d'être avec mon AFPS

4 participants

Aller en bas

j'en ai ras le bols d'être avec mon AFPS Empty j'en ai ras le bols d'être avec mon AFPS

Message par virginie Sam 10 Mar 2007 - 13:06

cat bonjour à tous
je viens juste d'écouvrir ce forum qui à l'ai trés bien fait, je suis donc nouvelle et je m'apelle virginie, quand j'ai début l'adpc34 c'étais avec mon afps et puis je me suis dis:-<<pourquoi tu ne demanderais pas à tenter le CFAPSE>>donc j'avais demander à ce que j'apprenne les modules du CFAPSE et pour moi cela à étais un choc c'est que je n'ai jamais pu passer l'examen CFAPSE là ou j'étais avant c'est à dire à l'adpc34, et c'est alors que je suis rster avec mon simle AFPS.
ping une secouriste qui est simple afps
avatar
virginie
Apprenti sauveteur

Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

j'en ai ras le bols d'être avec mon AFPS Empty Re: j'en ai ras le bols d'être avec mon AFPS

Message par Fil Sam 10 Mar 2007 - 13:55

Je ne saisis pas bien: l'ADPC34 ne formait pas au CFAPSE ou n'a pas voulu te former gratuitement ? Tu étais membre depuis longtemps ?
Fil
Fil
Dieu secouriste

Nombre de messages : 1326
Localisation : Au fond à gauche...
Date d'inscription : 10/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

j'en ai ras le bols d'être avec mon AFPS Empty oui j'étais membre depuis 4 ans

Message par virginie Ven 23 Mar 2007 - 12:46

ping2 C'est vrais à l'ADPC34 ils forment les gens aux formations, SOCIO PSY, AFPS, CFAPSE, DSA, voilà c'est toute les formations que l'ADPC34 fait, moi tout ce que je voulais c'étais de tenter les modules CFAPSE comme les autres, mais ils n'ont jamais voulu.cat1
avatar
virginie
Apprenti sauveteur

Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

j'en ai ras le bols d'être avec mon AFPS Empty Re: j'en ai ras le bols d'être avec mon AFPS

Message par Fil Ven 23 Mar 2007 - 13:38

Alors peut-être ont-ils jugé que tu devais encore prendre le temps d'acquérir les gestes de premiers secours. Un peu comme on ne peut pas toujours avoir le permis de conduire à 18 ans, ou que tout le monde ne peut pas piloter un avion.
Fil
Fil
Dieu secouriste

Nombre de messages : 1326
Localisation : Au fond à gauche...
Date d'inscription : 10/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

j'en ai ras le bols d'être avec mon AFPS Empty salut à toi fil

Message par virginie Ven 23 Mar 2007 - 14:23

cat 9a pour savoirs les gestes des 1er secours je les connaîent par coeur, c'est juste que je faisais la victime aux de ceux qui apprenaient les geste du CFAPSE, et c'est que je voulais faire apprendre comme eux, mais une de mes collègue m'avais dit:<< je suis désollée mais tu n'as pas le niveau>> et je lui avait dis:-<< comment veux tu que j'ai le niveau si je n'ai pas la cances d'appredres les modules au lieu de faire toujours la victime>> donc voilà c'est ce que l'on m'avait dis à l'ADPC34.
pASSE UN BON WEECK END
VIRGINIE.cat1
avatar
virginie
Apprenti sauveteur

Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

j'en ai ras le bols d'être avec mon AFPS Empty Re: j'en ai ras le bols d'être avec mon AFPS

Message par véro Ven 30 Mar 2007 - 17:04

Quelques fois, il faut prendre le temps de bien se préparer. En effet, je conseille aux futurs stagiaires CFAPSE, d'être non seulement très bien préparés au niveau des gestes de l'AFPS, mais aussi de savoir parfaitement pourquoi on fait un geste, quelles sont les raisons qui conduisent à le faire, et quelles sont les conséquences de l'action du secouriste.
Quand on connait très bien les gestes AFPS et qu'on a bien compris le pourquoi et le comment de chaque geste, le CFAPSE s'aborde dans de bonnes conditions.

Ce que tu peux faire, c'est retravailler les gestes de l'AFPS en assistant à des révisions et en pratiquant toutes les techniques de l'AFPS, en faisant toutes les étapes intermédiaires sans rien mettre de côté.
Il n'y a que la pratique régulière qui permet de progresser. On ne peut pas devenir bon en athlétisme en lisant des livres (aussi bons soient ils) et en regardant des athlètes pratiquer, il faut rejoindre un club, s'inscrire, et pratiquer régulièrement.
Le secourisme c'est pareil...
véro
véro
La marmotte

Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

j'en ai ras le bols d'être avec mon AFPS Empty Re: j'en ai ras le bols d'être avec mon AFPS

Message par Mitch Ven 30 Mar 2007 - 19:24

chers francaises, chers francais,

je me présente aux élections...... cow

Non je me trompe dsl corde

Plus sérieusement,

tout dabord, bonjour Virginie,

Je t'avoue que je me range à 100% du coté de véro, elle a tout à fait raison sur le pourquoi du comment on fait tel geste et pas un autre.... Et je ne reviendrais pas dessus car elle a tout dis. Néanmoins je souhaite apporter mon témoignage pour conforter les dires de véro.

Tu dis maitriser tous les gestes de l'AFPS, j'en suis très content et t'en félicite, continue a les pratiquer SANS les banaliser sinon c'est comme cela que tu feras un jour la faute...

Je forme régulièrement des afcpsam (pour le BNSSA) et j'essaie de faire un CFAPSE par an, fais des formation continue de BNSSA, PSE......... Ce que j'ai remarqué c'est que je reprenais (le plus souvent) les candidats sur des erreurs AFPS. Ce n'est pas tant sur les nouveaux gestes qu' ils viennent d'apprendre ; mais la conjugaison entre l'afps et l'afcpsam (ou le cfapse) n'est pas si simple car ils ne comprennent pas forcément que la BASE du secourisme c'est l'AFPS ; et sans cette base bien assimilée et bien pratiquée et bien on ne peut pas avancer et évoluer serénement dans le secourisme car tot ou tard les lacunes nous rattrape.

Et c'est pareil pour les candidats au DPSMS (diplome de premiers secours en milieu sportif), je me rappelle qu'on nous avait demander de bien connaitre nos gestes PSE car ces gestes (du DPSMS) se reposaient sur les gestes PSE qui eux se reposaient sur des gestes AFPS...

De plus avec les nouvelles réformes PSE 1 et PSE2 il y aura encore plus de gestes a savoir. 70 geste pour le PSE1 et quelque 50aine pour le PSE2.

Je te conseil d'aller sur les formations AFPS avec véro (car elle te formera surment au CFAPSE par la suite) ou d'autres moniteurs, et de là, ils t'aiguillerons (selon modalités) vers la formation CFAPSE.

a plus, bisous

mitch jap1
Mitch
Mitch
Secouriste

Nombre de messages : 509
Age : 45
Localisation : longjumeau
Date d'inscription : 13/04/2005

http://umps.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

j'en ai ras le bols d'être avec mon AFPS Empty Re: j'en ai ras le bols d'être avec mon AFPS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum